Skip to content Skip to footer

« À peine le temps de retenir son souffle devant ce quintette de jeunes interprètes aux corps qui ne se ressemblent pas mais dialoguent ensemble avec autant de grâce que de fougue »  – Tribune de Lyon

L’histoire commence sur le parvis de l’Opéra de Lyon où Pockemon Crew avait pour habitude de danser. Une collaboration inédite s’invente alors avec le Ballet, donnant lieu à une première création conjointe : Millésime.
Forts de cette relation qui n’a jamais cessé, Riyad Fghani, directeur artistique de Pockemon Crew et Alvaro Dule, alors danseur du Ballet de l’Opéra de Lyon, ont souhaité pousser plus loin encore l’hybridation entre des langages chorégraphiques a priori éloignés – la spontanéité de la danse hip-hop et les formes académiques du ballet. Non pour les comparer, les superposer, mais pour tester leurs limites, explorant la façon dont ils se nourrissent et s’enrichissent mutuellement : c’est le principe du contrepoint (contrappunto en italien).
S’appuyant sur une recomposition des Suites pour violoncelle de J.S. Bach, Riyad et Alvaro inventent leur propre écriture chorégraphique, espace de partage, de dialogue, de composition et d’improvisations.
Naît alors Contrappunto, un quintette pour magnifier cette complicité, cette amitié chorégraphique qui les emmène plus loin dans la création artistique.

Informations spectacle : 
  • Création avec le ballet de l’Opéra de Lyon
  • À partir de 7 ans
  • Pièce pour 5 interprètes (2 classiques et 3  hip-hop) 
  • Durée : 1h

Disponible en tournée 2026-27

Teaser

Galerie photos

Avec le soutien de 
Direction artistique
Riyad Fghani
Chorégraphie

Alvaro Dule
Assistante chorégraphe
Chiara Paperini
Création musicale
Valentin Petiteau
Création lumière
Lou Morel
Régie générale
Rudy Muet
Distribution
Nouvelle distribution en cours
Coproduction

Ballet de l’Opéra de Lyon, Compagnie Pockemon Crew – Association Qui fait ça ? Kiffez ça !, La Machinerie – Théâtre de Vénissieux
Go to Top